The Sinner
Une jeune mère est prise d'une rage soudaine en public et commet un acte de grande violence, sans pouvoir expliquer pourquoi. Un inspecteur de la police va enquêter sur son cas et découvrir les lourds secrets enfouis dans son inconscient.
En cours | Américaine | 45 minutes |
Drame, Thriller, Suspense, Mystery, Crime, Drama | USA Network | 2017 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.07 - Reviviscences
Part VII
Alors que Cora continue à explorer son passé, le mystère entourant sa perte de mémoire est enfin révélé au grand jour.
Diffusion originale : 13 septembre 2017
Diffusion française :
13 septembre 2017
Réalisat.eur.rice.s :
Tucker Gates
Scénariste.s :
Liz W. Garcia
Guest.s :
Jacob Pitts
,
Nadia Alexander
,
Eric Todd
,
Enid Graham
,
C.J. Wilson
,
Danielle Burgess
,
Gary Hilborn
,
Mike Holt
,
Rodrigo Lopresti
,
Justin Silver
Tous les avis
Avis défavorable | Déposé le 20 septembre 2017 à 20:07 |
Spoiler
Ah quand même.
Je subodorais que l'explication du geste de Cora serait un peu tiré par les cheveux. Mais à ce point??
Reprenons dans l'ordre :
1 - Donc Cora voulait fuguer et quitter définitivement sa famille....le soir de l'anniversaire de Phoebe?? Un peu cruel, non?
2 - Phoebe. Phoebe est un de ces personnages qui par leurs bêtises/égoïsmes/imprudences amènent les rebondissements et l'avancée de l'intrigue. Mais là, c'est du high-level, c'est un boulet en puissance. Conséquence, on passe l'épisode à la détester de tout notre être.
3 - La série nous a rapidement fait comprendre que la mémoire de Cora n'était pas un modèle de fiabilité, que ses flashbacks pouvaient être faussés. Mais ici, on réalise que tout a été faux, tout n'a été que des fausses pistes et des pièges pour le spectateur. Que ce soit Phoebe et non Maddie qui était au centre de ceux-ci, la scène dans la forêt avec le coup de feu et les phares de voiture ou l'homme à la cagoule, tout était biaisé. C'est très malhonnête de la part de The Sinner de nous avoir baladé ainsi depuis 7 épisodes. Certains diront que c'est malin et bien vu, perso, j'ai l'impression qu'on s'est foutu de ma gueule.
4 - Le pourquoi du comment. Mon Dieu que c'est con. On a beau tourné cela dans tous le sens, cela ne tient pas debout. Ainsi Cora aurait poignardé un inconnu sur une plage, parce ce que des années plus tôt elle a paniqué et a repoussé un homme qui tenté de réanimé sa sœur en arrêt cardiaque, tandis qu'en fond sonore passait une chanson? ET QU'ELLE NE S'EN SOUVIENT PLUS??? C'est vraiment n'importe quoi et pas du tout crédible.
Et encore je passe sous silence le discours moralisateur ("jeune fille, si tu fais la fête, les hommes te drogueront pour abuser de toi").
Bref The Sinner était con-con, elle devient insultant par sa médiocrité et sa paresse d'écriture.
(En fait, le seul intérêt de cet épisode flashback est de voir Jessica Biel maquillée, bien coiffée, toute jolie comme un cœur). |
Effectivement la soeur est encore plus insuportable. Pis je comprends pas c'est glauquissime leur histoire, autant phoebe on peut comprendre mais je vois pas pourquoi cora part en live comme ça. Pourquoi jessica biel a accepté cette daube?